Axel Springer pourrait quitter la Bourse, les marchés applaudissent

Le groupe de médias allemand Axel Springer a confirmé des rumeurs selon lesquelles il discuterait avec l’investisseur KKR et la famille fondatrice du groupe d’une offre visant à rendre la société privée. Suite à cette annonce, le titre du groupe s’envolait à la bourse de Francfort.

Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé la tenue de négociations avec le fonds américain KKR à propos d’une entrée à son capital. Ces discussions pourraient entraîner la sortie de bourse de l’éditeur du tabloïd Bild. 

«Le directoire mène des négociations avec le fonds d’investissement Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et avec Friede Springer sur une participation stratégique de KKR au capital d’Axel Springer«, a indiqué le groupe dans un communiqué. Actuellement, Axel Springer est détenu à près de 42,6% par Friede Springer et à près de 2,8% par son président du directoire Mathias Döpfner. 

Offre publique d’achat

Les négociations s’orientent vers une offre publique d’achat pour les actions restantes, formulée par un consortium composé de KKR, de madame Springer et du président du directoire. Ces deux derniers «n’envisagent pas de vendre des actions dans le cadre de la transaction«, a précisé l’entreprise. A la suite de cette annonce, l’action d’Axel Springer s’envolait de 20,40% à 53,40 euros à la bourse de Francfort, la meilleure progression de l’indice DJ Stoxx 600. 

 En 2018, le chiffre d’affaires de l’éditeur a progressé de 4,1% sur un an, à 3,18 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel (Ebit) a augmenté de 4,7% à 527,9 millions d’euros. Pas moins de 70% des revenus proviennent des activités numériques. Moteur du succès, les sites d’annonces, notamment de recherche d’emploi (StepStone Group) et dans l’immobilier (Logic-Immo), ont réalisé les meilleures performances de son portefeuille.

En ligne, le groupe possède également les médias Politico et le très performant Business Insider. Côté papier, ses titres phare Bild et Die Welt se maintiennent au rang d’institution malgré un recul général des ventes.

Источник: Lecho.be

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...