Axel Springer : un fonds américain négocie pour entrer au capital

L’action Springer s’envole de 21,5% à 54,8 euros sur le MDax. Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé des négociations avec un fonds américain sur une entrée à son capital qui pourrait entrainer la sortie de Bourse de l’éditeur du tabloïd Bild.

«Le directoire mène des négociations avec le fonds d’investissements Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et Mme Friede Springer sur une participation stratégique de KKR au capital d’Axel Springer», a indiqué le groupe dans un communiqué.

Axel Springer est actuellement détenu à près de 42,6% par Friede Springer et à près de 2,8% par son président du directoire Mathias Döpfner.

Les négociations s’orientent vers une offre publique d’achat pour les actions restantes, formulée par un consortium composé de KKR ainsi que de Mme Springer et M. Döpfner, écrit le groupe. Ces deux derniers «n’envisagent pas de vendre d’actions dans le cadre de la transaction», précise l’entreprise.

Selon l’agence Bloomberg, l’opération devrait aboutir au sortie de Bourse d’Axel Springer, actuellement côté au MDax des valeurs moyennes à la Bourse de Francfort.

LIRE AUSSI : Axel Springer songe à une scission de ses petites annonces

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...