Méditerranée: des dizaines de migrants débarquent à Malte et Lampedusa

La marine maltaise a annoncé ce jeudi avoir secouru 75 migrants en Méditerranée, tandis que 103 autres ont débarqué dans la nuit sur l’île italienne de Lampedusa et qu’un canot était encore en détresse.

» LIRE AUSSI — Migrants: plus de 2262 morts en Méditerranée en 2018

Les migrants secourus par les Maltais étaient accrochés à une cage à thon en pleine mer, a expliqué la marine sans plus de précision. Ils devaient débarquer à Malte dans la journée.

Parallèlement, le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé que deux embarcations avec 46 et 57 migrants étaient arrivées dans la nuit à Lampedusa, l’île italienne la plus proche des côtes libyennes. «Très éprouvés et frigorifiés», ils étaient partis de Libye «il y a au moins trois jours» et ont été repérés par des pêcheurs, a précisé le HCR sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, l’association allemande Watch the Med, qui gère le numéro d’appel à l’aide d’urgence Alarm Phone, a annoncé être en contact régulier depuis mercredi avec des passagers d’un canot en détresse. Selon ces passagers, il y a 90 personnes à bord du canot, dont une quinzaine d’enfants.

» LIRE AUSSI — L’«Alarm Phone»: un numéro d’urgence pour les migrants bloqués en mer Méditerranée

Источник: Lefigaro.fr

Источник: Corruptioner.life

Share

You may also like...